Envie de discuter ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les jeunes femmes à partir de 18 ans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nous et notre poids

Aller en bas 
+2
CéLise
Linuge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptySam 5 Mai - 10:59

Oh c'est ciurieux quand même...Tu fais quel genre de danse? Classique? Moderne, Break dance?
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 2:06

Voici un lien vers une campagne contre l'anorexie. C'est pas pour vous démoraliser mais il pose la question de notre rapport à notre propre corps.

https://www.dailymotion.com/related/1682763/video/x1d8k3_campagne-choc-contre-lanorexie/1
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 9:11

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh Mais c'est trop affreux!!! Mais comment peut on avoir une perception aussi fausse!!! Mais c'est impossible! Ca veut dire qu'on ne s'aime pas, c'est pas possible...Brrr Ouinnnnnn! Je déteste ce que les hommes et les grands couturiers ont fait aux femmes!!! Elle est tellement jeune! Je savais que ca existait, mais c'est un peu extreme...Pourquoi il y a des hommes mannequins et eux ne se perçoivent pas comme nous et n'ont pas les mêmes troubles?
En tout cas c'est montrueux... Comment peut on s'enfermer dans sa tête a ce point? Le cerveau est vraiment un organe puissant...mais je ne comprend pas ce qu'il gagne a détruire le corps car il provoquera sa mort par la même occasion? (la loi de la nature sur le triomphe des faibles et des forts est donc encore réel de nos jours mais ca se joue sur la psychologie?).
En tout cas c'est encore les femmes qui en souffrent...(pourquoi l'homme nous déteste a ce point? Même la bible n'y répond pas vraiment, les apotres étaient tous des hommes...)
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 11:02

Et pourtant on est toutes un peu comme ça, à se focaliser sur de prétendus défauts (bon ok là c'est extrême). ça fait relativiser. Je ne pense pas qu'on se voit telle que nous sommes. On connait toutes des filles minces qui se trouvent grosses ou de très jolies nanas qui se trouvent horribles.
Les hommes sont beaucoup moins touchés par l'anorexie que les femmes, mais il y en a quelques uns quand même. Je ne dirai pas que c'est à cause des hommes, on y participe aussi en alimentant la machine à maigrir : magazines, cinéma, même cette rubrique du forum !!
L'anorexie commence toujours par un régime, mais après ce n'est pas l'envie de ressembler à un mannequin mais de détenir le contrôle absolu sur son corps qui régit cette maladie.
Bibliquement, la femme est passée au second plan dès que Eve a croqué dans la pomme alors que c'était interdit (c'est pour ça qu'on accouche dans la douleur il paraît et que les hommes triment au boulot, sauf que maintenant les femmes aussi travaillent). La fin du Paradis à cause d'une femme, tu m'étonnes qu'on nous en veuille pour des générations !! Wink Dommage que Lilith ne soit pas restée, elle ne se serait pas laissée faire (mais tu connais mieux la légende que moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptySam 12 Mai - 11:59

Oui, et c'est pour ca qu'Adam l'a virée...Mais bon, c'est un homme, il ne supporte pas d'avoir quelqu'un au dessus de lui et c'est resté ainsi... Enfin bon.
L'anorexie est vraiment un fléau des temps modernes car la, c'est l'homme qui l'a crée de toute pièces (pas comme les virus et les maladies!)
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptySam 12 Mai - 21:02

Oui c'est un vice de nos société modernes : comme on réussi à combattre presque tous les microbes, on réinvente de nouvelles façons de souffrir (mentales, allergies...). Comme s'il fallait à tout prix respecter un équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptySam 12 Mai - 21:07

Remarque peut etre que c'est pour préserver la nature...La loi du plus fort contre le plus faible s'oberserve déjà au boulot...donc pourquoi pas dans nos têtes. On est tellement sur Terre par rapport aux autres espèces qui, elles, ne se contentent que d'éxister sans souiller tout ce qu'elles touchent...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 20:32

Alors Linuge? Tu tiens le rythme de gym? Moi je continues et je commence a en voir les bienfaits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 10:20

Embarassed Le rythme s'est quelque peu ralentis je dois dire. Je marche beaucoup en moment (c'est pour trouver du travail What a Face ) mais j'ai quasiment abandonné mes séances de step et d'abdos. Mais maintenant que tu me le demandes ça me met la pression (une bonne pression hein rien de stressant !!!) pour m'y remettre.
Quels sont les bienfaits qu tu observes ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 10:56

Hé bien des cuisses plus ferme (c'était vraiment consternant avant)! Une taille plus ferme (exos de Cosmo). Et des petits carrés de chocolat sur le ventre (mais pas ceux tout moche qui sont très apparents).
En plus de ca les escaliers et la marche me semblent plus agréables, et j'arrive a mieux maitriser mon souffle. Bouger est redevenu un plaisir!!! (puis remettre mes pantalons taille 38 aussi...).
Bref que du bonheur. Puis ca met d'aplomb pour la journée en permettant un réveil dynamique (moi qui a du mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 15:53

Wouah j'envie ta persévérance et tes résultats !!!
J'ai réussi à perdre un peu de bide mais j'ai la fâcheuse tendance à arrêter les efforts dès les premiers résultats...
Mais bon tu es la preuve même qu'un régime tout seul ne sert à rien, il vaut mieux bouger et continuer à se faire un peu plaisir !!! Bravo encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 19:37

Razz Merci merci! Ce n'est pas vraiment un régime tu sais, car en fait, on n'éprouve plus le sentiment de vouloir manger n'importe quoi et dans la minute sunny . Je crois que la nature nous avait quand même programmé pour qu'on se bouge (en plus ca a des vertus bénéfiques contre l'état de déprime drunken je crois que ca fait vraiment du bien partout).
Enfin, bon, je ne tiens pas beaucoup le rythme en ce moment (ce grand w-e nous permet de faire plein de trucs, et j'en oublie la gym...).
Enfin voila, je t'encourage a continuer a ton rythme, car si au début, c'est une corvée (si si je t'assure, c'est ch...t!), après ca devient une habitude, un geste santé comme de manger de délicieux légumes (j'essaye les carrottes en ce moment...car j'ai remarqué que dans les autobronzants il y en a pas mal...peut etre que ca me permettra de mieux supporter le soleil et qui sait, de prendre une légère teinte hâlée sun )
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:52

Il faudra manger énormément de carottes alors !!!! ;-) En ce moment je triche avec les autobronzants, mais je dois déplorer plusieurs accidents : jambe plus bronzée que l'autre, coudes orange...
Pour la gym, c'est marrant mais j'ai arrêté depuis que mon contrat s'est terminé. J'avais un rythme relativement régulier grâce au boulot, et depuis le chômage tout est décousu !!! Allez remotivation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 12:10

Oui oui!!!! On se motive et on sert les fesses et un et deux et trois et quatre^^!
Enfin, moi je me demande bien ce qui m'attend après l'école... est ce que j'aurai mon année, au cas ou je ne l'ai pas quelle solution soffre a moi? (trop cher et pas assez motivant pour redoubler...)
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 17:00

Ouille c'est pas évident le passage "après études", c'est un peu l'inconnu mais ça va, tu es bien entourée !! Et puis d'après ce que j'ai pu comprendre tes stages se sont très bien passés, tu devrais avoir ton année sans problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 8:06

Ba euh...ca ne dépend pas des stages le passage...IL faut avoir 12 dans toutes les UV, sinon ca ne passe pas et soit tu redoubles, soit tu t'en vas...
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 12:58

12 ?! Et bien ils sont sévères à ton école !!! A mon avis, ce sont quand même les stages les plus formateurs et les plus "parlants" quant à ta capacité à bien faire ton métier. Apparemment, si tu ne passes pas, tu préfères partir ? En espérant que tu passes ton année haut la main !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 18:57

Oui, parfois j'ai très envie de partir car je ne comprend pas leur système de notation et ca me frustre d'avoir bien bossé de me taper 10 voir un peu moins...En stage je n'ai pas de problèmes et c'est vrai que je trouve ca plus formateur car tu répètes les actions donc on les assimile plus vite ainsi que les procédures, les protocoles et on peut lire des journaux qui parle du développement de notre métier (archimag par exemple). Enfin j'aimerai bien etre autodidacte mais ce n'est pas très reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 11:14

A toi de le faire reconnaître alors !! Vivent les stages !! Et bon courage pour la suite de ton année scolaire !! Quand est-ce que tu auras les résultats pour cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 11:32

En octobre, en même temps que les rattrapages (ou en Juillet...) ils ne respectent jamais les calendriers de toute facon (ou disons que celui ci est en constante fluctuation)
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 21:19

Laughing C'est une école anti-conventionnelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 22:57

oui, on peut le voir comme ca Razz Mais un peu de stabilité ne nuit pas non plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 0:35

Surtout pour un enseignement censé vous apporter un peu de rigueur professionnelle !! "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" sera leur nouvelle devise !!!
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Petite bavarde
PinkLady


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 38
Emploi ou études : Chercheuse d'emploi
Loisirs : Cuisine, Rando, Broderie

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 9:21

Beuh je sais pas si je vous en ai déjà parlé mais j'ai des soucis de poids, j'ai pris environ 20 kg en deux ans, donc j'ai pris environ 3 tailles de vetements et ne parlons pas des conséquences physiques (mêmes soucis que les femmes enceintes, vergetures sur les cuisses et un tout ptit peu sur les seins...).
Je vous le jure, ne soyez pas des cordons bleus lol

Nan sérieusement j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y faire, c'est tres dur pour une femme de prendre autant de kg aussi vite.

Je fais avec de toutes façons j'ai pas trop le choix, mais maintenant plus d'excès je surveille ce que je mange même si je ne fais pas l'impasse sur certains plaisirs de la vie, je sais pertinemment que ce sera tres tres dur si je veux perdre, mais je ne me trouve pas obèse donc à bas les dictats de la minceur, je prefere etre potelée plutot qu'être anorexique (et ça m'arrange plutot bien finalement !!).

Mon homme lui aussi a grossi, je crois que ça fais ça à beaucoup de gens lorsqu'ils se mettent en couple, en plus on est pas franchement sportifs ! Donc il m'aime toujours même avec mes kilos en plus ! Je reste coquette, il est même venu faire les magasins avec moi il y a quelques temps, il m'a conseillé poru les vetements parce que c'est tres dur quand vous avez du mal à trouver votre taille mais je ne suis encore pas passé au rayon grandes tailles donc ça rassure !

Voilà comme quoi faut pas desespéré, tant que la santé n'est pas en danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://ginilaraleuse.skyblog.com
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 10:27

Exactement !! Les problèmes de santé attendront, mais,c'est vrai que pour toi ça du être difficile de voir ton corps changer en si peu de temps !
J'ai aussi eu le syndrome du cordon bleu, sauf que c'était ma grand-mère qui cuisinait !! Comme j'ai vécu 2 ans avec elle, je vous laisse imaginer la succession des bons petits plats !!! a table
Je pense que si tu limites les excès, tu perdras du poids tout naturellement. Et puis être un cordon bleu n'empêche pas de faire des plats équilibrés, au contraire !! Wink Les mauvaises cuisinières au régime pleureront devant leur pauvre courgette bouillie, alors que toi tu auras les ingrédients et la technique pour la rendre appétissante et goûteuse !! (herbes, aromates...)
C'est chouette que ton homme t'aime telle que tu es, ça aide à s'accepter soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous et notre poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre poids   Nous et notre poids - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous et notre poids
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous et nos cheveux
» Blog d'une fille comme nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter ? :: Coin des bavardes :: Santé /beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser