Envie de discuter ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les jeunes femmes à partir de 18 ans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualité politique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Actualité politique   Actualité politique EmptySam 7 Avr - 9:10

Bon OK le forum c'est comme un repas en famille : il vaut mieux éviter de parler religion et politique sous peine de finir en baston générale.
N'empêche, que pensez-vous de cette campagne ? Suivez-vous l'actualité politique ? Savez-vous déjà pour qui voter (sans nous dire pour qui) ?
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyMer 11 Avr - 10:00

Sad Bouh personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyLun 16 Avr - 21:40

:lol!:Pas beaucoup de succès ma campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyLun 16 Avr - 23:14

Ba euh... Moi je ne l'avais pas vue ta rubrique... Cela dit, ce n'est pas évident de faire comprendre pour qui on va voter sans le dire...
Moi je ne sais plus, avant j'en étais sur, et maintenant en écoutant les gens parler je ne sais plus... Au pire y'a le vote blanc mais ca m'énerve de me déplacer rien que pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyMar 17 Avr - 9:07

Ah non je ne demande pas de nous faire comprendre pour qui on va voter, mais déjà si on le sait, et ce qu'on pense de cette campagne !!
J'ai l'impression que tout le monde est un peu perdu, on n'a plus vraiment confiance aux politiques. Quant au vote vote blanc, j'y ai songé aussi, mais il n'est pas comptabilisé ce qui est vraiment dommage car il exprime quand même une opinion ! Quand je serai élue, j'appliquerai le décompte des votes blancs. Voilà.
Plus sérieusement, j'ai encore quelques doutes pour ma décision finale, ce qui est sûr c'est que je ne veux pas de Lepen au 2e tour, ça m'a déjà assez traumatisée comme ça ! braille
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyMar 17 Avr - 11:12

Ah, je pensais qu'ils avaient réformés ca, vu qu"on faisait quand même l'effort de se déplacer?!!! Alors comme ca l'abstention est comptabilisée (des gens qui ne se déplacent pas) et pas les blancs? Mais c'est quoi ce délire!!! grr
Moi je veux juste quelqu'un capable de bien gouverner, avec une bonne organisation et qui a le sens des réalités, autrement dit, les utopies d'une certaine personne me désespère, d'autant plus que c'est une femme (on est vraiment pas représenté a notre juste valeur braille et y'en a qu'une!!!! No No No .
Une personne qui ne change pas d'opinion suivant le sens du vent, et des perspectives qui permettent de faire évoluer l'emploi, l'épanouissement de chacun (autre que par la consommation, vu que c'est seulement une petite partie de notre temps comparé au travail qui en accapare 70%). J'avais entendue une personne qui proposait d'aider les gens dans leur pays, et je ne trouvais pas ca plus mal car déjà ils n'ont pas a apprendre une autre langue jusqu'a la maitriser comme un natif, ils connaissent aussi mieux le terrain, la discrimination a l'embauche serait quasi nul et ca permettrait au pays en question de s'en sortir (plutot que de donner de l'argent bêtement, mieux vaut offrir des formations, des moyens pour développer une industrie convenable! En plus ca relancerait la concurrence entre pays, ce qui est la base et le moteur d'un dynamisme de la productivité et de l'innovation). Et puis aussi ca briserait moins de couples et de familles dont un des conjoints doit partir pour faire subsister les autres...
Mais ce qui est positif en ce moment c'est le dvpt de l'alternance, qui je trouve est la solution pour ne pas décrocher des études qui étaient trop théoriques il n'y a pas si lgtps. Puis aussi ceux qui faisaient une alternance etaient dévalorisés, ce qui etaient encore plus injuste et révoltant!!!
Voila, dès qu'on parle politique ca m'échauffe toujours, mais c'est toi qui l'a voulu Linuge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyMar 17 Avr - 19:43

la politique ça ne me passionne pas du tout du tout... je sais pour qui je ne vais pas voter mais pas encore pour je vais voter.
je les élimine au fur et a mesure; la il va falloir que je passe à la vitesse supérieure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyMer 18 Avr - 0:38

Avec Célise c'est la Nouvelle Star de la politique : éliminés un par un pour ne garder que le meilleur !!! Wink

Moi aussi la politique je trouvais ça plutôt chiant et je ne comprenais pas pourquoi ça intéressait les parents, mais je dois admettre que je m'y mets aussi !! J'ai l'impression que c'est l'heure des grands changements !!!

Et oui Lilith le vote blanc ne compte pas, mais plusieurs associations militent pour le faire reconnaître comme un vote à part entière. J'espère que ça aboutira !!

Le problème de l'immigration est complexe, l'idéal bien sûr serait que les personnes
ne s'expatrient plus par survie mais par envie. L'idée de l'aide au développement des pays défavorisés me semble pas mal aussi.
Beaucoup de Français travaillent à l'étranger, je ne sais pas trop comment ils sont accueillis en terre étrangère ! Par contre il me semble qu'au Québec ils sont assez ouverts : c'est plus "Bienvenue au Canada" que rentrez chez vous !! Pas sûr qu'on ait la même mentalité en France...

Je suis d'accord avec toi sur la revalorisation de l'alternance, c'est d'ailleurs l'un des points essentiels de mon programme (tongue). Il faut savoir qu'on manque cruellement de main d'oeuvre dans certains secteurs. On a d'un côté du chômage de l'autre des postes non pourvus. Il faut revoir le système d'orientation des élèves !

Par contre il y a 4 femmes qui se présentent à l'élection, ce n'est finalement pas si mal !! Mais bon, il vaut mieux mettre de côté le sexe du candidat : on vote pour des idées, pas pour un kiki ou des nénés !
Et c'est sur cette note hautement spirituelle que je termine mon post !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyJeu 19 Avr - 9:29

Pas mal du tout cette petite note cheers Mais tu as raison pour l'envie des étrangers de venir chez nous, je pense que c'est comme ca qu'ils respecteront ce très vieux pays avec son sacré patrimoine. Ce sont les anglais qui sont le plus attirés je crois, mais on a une histoire commune fascinnante drunken
Moi aussi il n'y a vraiment que cette année que j'écoute ce que disent les politiques donc je comprend Linuge. Célise a le point de vue de mon copain (de toute facon il n'a pas de carte d"electeurs a cause de ses multiples périples en France... Il n'est jamais resté au même endroit plus de 4 ans!)
Donc voila, je tiens aussi a dire que pour moi l'écologie est plus du domaine de l'éducation que de la politique, (car en générale ceux qui sont "verts" ne présentent pas autre chose en matière d'économie, mais cela dit, j'aimerai bien que les transports en commun soient plus dévelopés partout et le vélo mis en valeur)à
En plus le vélo est meilleur pour la santé cheers cheers cheers (je m'en suis déjà fait piqué 2!!! Mais je continue)
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyDim 22 Avr - 12:29

C'est ce qu'on appelle la persévérance du vélo !! Bravo !!!
Bon j'ai voté tout à l'heure (pour le forum aussi mais là le chois était plus facile !) et j'avoue que j'ai hésité jusqu'à la fin. Mais honnêtement je n'ai pas une grande confiance envers les politiques, quel que soit leur bord. J'ai failli voter blanc mais c'était laisser champs libre à un vote pour les extrêmes. J'espère que je ne serait pas déçue par mon choix !!
Par contre je pense que l'écologie est une question autant politique que d'éducation. Je ne pourrai pas voter pour quelqu'un qui renierai complètement ces questions, vu l'enjeu que ça représente pour notre futur...
Revenir en haut Aller en bas
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyLun 23 Avr - 21:13

alors satisfaites des 2 gagnants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyMar 24 Avr - 9:07

Mouif... Au moins cette année on aura un vrai choix droite/gauche. Dimanche soir j'ai travaillé à recueillir les résultats des communes de l'Oise pour le journal. Sarkozy était laaaaaargement en tête, et pour certaines communes Le Pen était encore en deuxième (dans l'Oise il était 1er en 2002). Heureusement que ça ne reflète pas la tendance nationale !
Pour moi le choix est fait pour le 2e tour, sauf hyper méga super coup de théâtre !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyMar 24 Avr - 17:37

Ouaip, moi aussi! Comme c'était prévisible tout de même ce qui fait que j'ai pu ne pas voter pour une de ces grandes forces hyper médiatique! Je trouve qu'on a pas assez accordé la parole aux "autres petits candidats"...
Mais c'est fou ce que le matraquage médiatique a provoqué... J'ai l'impression que ce sont les journalistes qui ont voté a notre place. Bref, pour moi aussi le choix sera clair pour le 2eme tour mais bon, j'ai eu la même reflexion que Linuge, a savoir si je votais blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyMar 24 Avr - 19:46

C'est vrai que les petits candidats ont souffert du traumatisme post avril 2002. J'avoue moi même que j'avais culpabilisé d'avoir voté pour un petit candidat... C'est incroyable le pouvoir des médias, en même temps c'est notre seul moyen de s'informer...
Mais bon plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on va voter soit pour le moins pire, soit contre l'autre candidat. Perso je ne suis enthousiasmée par aucun des 2 programmes. Au vu des résultats, je pense que c'est Sarkozy qui remportera l'élection, la gauche a perdu énormément de ses électeurs ces dernières années. Et il ne faut pas oublier que l'udf de Bayrou est à l'origine un parti plutôt de droite, même s'il tente de s'affranchir du clivage droite-gauche.
Et vous quel est votre pronostic ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyMer 25 Avr - 22:26

Je ne sais pas encore...Puis je suis fatiguée, j'essaierai d'y réfléchir demain.
Je voterai pour le moins piure je pense
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyJeu 26 Avr - 0:14

:lol!:Tu as raison pas la peine de parler politique quand le sommeil nous guette, ça risque de perturber notre nuit !!Sleep
Mais j'attends pour demain ton analyse politique !! C'est cool on peut en parler sans vouloir étriper l'autre !! J'avoue qu'avec mon chéri c'est plus difficile : il manque cruellement de nuance dans ses propos !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyJeu 26 Avr - 20:12

Laughing Pour le mien c'est le contraire, ca lui passe completement au dessus lol!
Pour l'analyse, je ne sais pas vraiment, pour Bayrou,n il est plutot de gauche maintenant donc comme il arrête pas de retourner sa chemise, on a plus trop confiance. Heureusement qu'il ne faisait pas parti du choix.
Par contre dans l'actualité en ce moment on arrête pas d'entendre parler Ségolène et Bayrou et silence radio pour Sarko donc je trouve ca pas juste d'entendre les idées des uns (dont un qui est hors jeu malgré un très bon score je dois le reconnaitre). Je ne sais pas de quel parti tu es et de toute facon je les respecte presque tous (sauf les extremistes) mais il faudrait organiser quelques confrontations entre les gagnants pour pouvoir les comparer un peu. Montrer qui l'emporte sur le bon sens et le réalisable (parce que certaines propositions de celle qui s'exprime tout le tps sont un peu utopiste et elle finit par tourner en rond... En plus elle compte enormément sur la croissance, mais n'a pas l'air d'avoir de plan B au cas ou ca serait pas trop ca...donc je ne suis pas franchement rassurée...). Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyVen 27 Avr - 9:21

J'en pense qu'effectivement il faudrait mieux se concentrer sur le débat Ségo/Sarko que Ségo/Bayrou. Même si ce dernier a pris une importance capitale pour les enjeux de l'élection. J'avoue que j'ai plutôt aprécié son programme, qu'il était clair et avait des idées que je partageais. Après se pose la question "mais comment va-t-il réunir son gouvernement ni gauche nidroite ?". Cette question ne se pose plus vu qu'il n'est pas au second tour.
Ne t'inquiète pas pour Sarko, il maîtrise suffisament les medias pour ne pas pâtir d'une légère baisse de visibilité.
Je ne pense pas que le débat va réellement modifier les décisions de votes, à part peut-être pour les indécis. Je ne partage pas l'idée de la France de Sarko (gloups c'est dit trop tard !!) mais c'est un bien meilleur orateur, il s'est préparé depuis si longtemps à cet instant qu'il sera redoutable pour Royal. Mais bon respect aux 2 : ils ont morflé pas mal pendant cette campagne et ont su garder la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyVen 27 Avr - 11:07

Very Happy Je suis la prototype de la fille qui ne se prend pas la tête avec les opinions politique donc ca ne me dérange pas d'en parler librement (même si la liberté d'un forum est toute relative...même s'il semblerait que nous ne sommes plus a nouveau que 2 dessus...).
Enfin bon, je n'étais pas particulièrement pour Sarko non plus (d'ailleurs j''ai voté pour un "petit candidat " dont les idées se rapprochaient des miennes même si il ya avait des divergences sur certains points...de toute facon ca ne peut pas etre l'osmose parfaite mais on peut compter sur le gouvernement qui ne se compose pas de son seule président donc bon).
Mais j'avais devinée aussi que tu n'étais pas pro sarko, moi non plus, mais je trouve ca plus juste que les 2 s'affrontent, qu'on voit celui qui propose la meilleurs solution pr tel ou tel probleme. Qu'ils ne parlent pas séparement chacun dans leur coin!! Il faut faire jouer la concurrence un peu. Voir celui qui s'en sort le mieux sur des questions direct et qui répond aux questions que nous nous posons.
Donc voila, mais peut etre est ce moi qui nage dans l'utopie la plus complete drunken
Enfin on verra la suite (mais je trouve quans même que l'utilisation de fausses accusations contre l'un ou l'autre est un peu puérile et ca commence a me faire peur sur l'age mentale de ceux qui nous représenteront... C'est pour ca que la disparition des 2 entités droite/gauche auraient été pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyVen 27 Avr - 13:38

Linuge a écrit:
Et il ne faut pas oublier que l'udf de Bayrou est à l'origine un parti plutôt de droite, même s'il tente de s'affranchir du clivage droite-gauche.
Et vous quel est votre pronostic ?

même raisonnement que toi . je pense Sarko va récuperer pas mal de votes de bayrou. Et par rapport à ségolène, il maitrise l'art de la rhétorique. je suis curieuse de voir comment elle va se sortir du débat.

Lilith a écrit:
j'avais devinée aussi que tu n'étais pas pro sarko, moi non plus,
Et de 3 !! moi non plus, je ne suis trop d'accord avec Sarko dans l'ensemble et particulièrement par rapport aux handicapés... je pense qu'il va supprimer certains de nos avantages. braille braille braille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyVen 27 Avr - 13:56

Ah bon? c'est dans son programme? Mais c'est pas possible puisque ca concerne une partie quand même considérable de la population!!!!
Il a dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyVen 27 Avr - 14:05

il ne l'a pas vraiment dit mais je l'ai compris comme ça et amour mon nhomme amour aussi. c'est une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptySam 28 Avr - 0:13

Ouf j'avais peur d'en avoir trop dit sur mes penchants politiques, sur un forum c'est difficile de savoir ce qui va "heurter" (le mot est un peu fort) la sensibilité de chacun. Mais ici le respect de opinions de chacun tient une place importante ! cheers D'autant plus que mon sentiment est partagé ! Wink
Je n'ai pas trouvé que les politiques aient beaucoup parlé des handicapés lors de cette campagne. Je serai incapable de dire quelle est leur position sur ce sujet... Il me semblerait pourtant logique que la tendance soit d'améliorer les conditions des handicapés, c'est l'un des points essentiels de toute société civilisée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptySam 28 Avr - 12:40

Je suis entierement d'accord avec Linuge, c'est pour ca que je suis très étonnée de ce que dit Célise...
Mais je ne remets pas en doute ( quoiqu'un politique ne prendrait jms la risque de perdre des voix a cette periode cruciale des elections, c'est pour ca que ca me laisse perplexe tt de même)
Revenir en haut Aller en bas
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique EmptyDim 29 Avr - 16:49

je ne peux pas vous redire ce qu'il a dit et puis peut -être que j'ai mal compris ses propos . en tous cas je vais me dépecher de trouver un travail au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Actualité politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité politique   Actualité politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter ? :: Coin des bavardes :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser