Envie de discuter ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les jeunes femmes à partir de 18 ans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le livre que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+7
Lilith94
aaabc
etoilekidanse
Linuge
Cilou
Daffy
CéLise
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyVen 19 Mai - 19:31

Pitit sujet pour parler du livre que vous lisez en ce moment...


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
Daffy
Bavarde apprentie
Daffy


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 42

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptySam 20 Mai - 15:14

J'commence le sujet! Ca y est j'me suis mis à lire la trilogie de Tolkien, "Le seigneur des Anneaux". J'ai lu "Le communauté de l'Anneau" et j'viens de commencer "Les Deux tours". Moi qui adore les films, je suis vraiment contente de lire les livres! ^^

Poutoux.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Bavarde argentée
Cilou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 38
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : séries,danse;sortie,lecture...

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptySam 20 Mai - 15:19

bah moi je suis entrain de lire da vinci code j'aime bcp sur 800pages il m'en reste 300 tous ca en peu de temps pour aller voir le film apres!!
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyVen 26 Mai - 10:50

Je suis en plein de dans dernier Fred Vargas "Dans les bois éternels". Si vous ne connaissez pas encore, je vous recommande chaudement ses livres. C'est très bien écrit, les personnages sont hauts en couleurs, le tout avec une intrigue policière bien ficelée.
C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me contacter pour me donner votre avis ! cheers cheers cheers cheers
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
etoilekidanse
Petite bavarde
etoilekidanse


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Emploi ou études : étudiantes...passe mon bac L cette année pour devenir journaliste
Loisirs : danse,musique,dessin,lecture,chant et scoutisme.

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyDim 4 Juin - 12:24

pffffff moi là je suis en plein dans supplément au voyage de bougainville de chais même plus qui en faie et j'ai fini micromégas de voltaire ( j'lai toujours pas compris d'ailleurs) merci monsieur bac aaaaaaaaaaaaaaaah ne pas parler bac quelle horreur lol.

sinon dès que je lache ceux la je suis en train de lire la petite fille au manteau rouge de roma ligocka qui est vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chewikarine02.skyblog.com, http://pititpotam.skyblog.com
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyDim 4 Juin - 16:26

moi je lis Mauriac pour les cours : le baiser au lépreux et le noeud de vipères

et en parallèle je lis la Bible !! ça fait des années qu'elle est sur ma table de nuit et, un soir je l'ai pris. j'en suis à la p.72...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyMar 25 Juil - 14:15

Je suis en train de lire "Les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy. Très agréable à lire, malgré une histoire relativement classique : une jeune femme aux États-Unis qui s'est enfermée dans sa vie d'épouse de médecin et de mère. Il y a deux parties : une consacrée à sa jeunesse et la deuxième quand elle a une cinquantaine d'années.

Le plus intéressant dans ce livre (à mon avis) est la critique de l'Amérique des années 60 et surtout d'aujourd'hui avec Bush, les ligues ultra-conservatrices, anti-avortement et pour la peine de mort. C'est romancé mais l'auteur présente quand même une vision réaliste de ce que sont les États-Unis aujourd'hui...

Je l'ai commencé dimanche et j'ai déjà presque fini de le lire tellement il est prenant !!!! Je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyVen 8 Juin - 0:27

Le Photographe
>> M. Gentil
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptySam 9 Juin - 14:42

Et qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyMar 12 Juin - 18:30

Linuge a écrit:
Et qu'en penses-tu ?


Il est super bien et je me suis de suite senti dans l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyLun 30 Juil - 15:39

En plus il parait que c'est une sorte de remake du livre de Flaubert "Mme Bovary", mais retouchée au gout du jour.

Moi je lirai bien "Docteur, on m'a dit que..." C'est un vaste repertoire fait par des medins qui résument toutes les idées recus en en donnant l'explication^^
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyMar 31 Juil - 18:57

Il a l'air intéressant en effet !! Pour rester dans la médecine, j'aimerai bien lire "Histoires d'urgence" par Patrick Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo. C'était l'un des premiers à avoir alerté les politiques lors de la canicule de 2003, alors que certains passaient leurs vacances tranquilles, des centaines de personnes âgées mourraient en silence.
Bref, ce livre répertorie les anecdotes plus ou moins drôles ou dramatiques que rencontre le personnel des urgences.
Revenir en haut Aller en bas
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyMer 1 Aoû - 13:43

bah moi je lis "the deathly hallows" de JK Rowlings... lol!
c'est la première fois que je lis un livre en anglais. j'avais peur qu'on me révèle la fin.
amour Mon nhomme amour le lit aussi et il m'explique ce que j'ai pas compris : c'est pratique !! Wink parcontre pour des raisons financières on a qu'un seul livre alors on est obligés de le lire ensemble c'est romantique amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyMer 1 Aoû - 21:33

J'espère que vous lisez à la même vitesse !! On a essayé avec mon chéri, pour des magazine (c'est plus facile et y'a des images) mais malheureusement pour nous, le côté non pratique l'a emporté sur le romantisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyVen 3 Aoû - 21:40

on lit à peu près à la même vitesse donc ça allait.
et puis ça nous permettait de faire un "brainstorming" avant de tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
etoilekidanse
Petite bavarde
etoilekidanse


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Emploi ou études : étudiantes...passe mon bac L cette année pour devenir journaliste
Loisirs : danse,musique,dessin,lecture,chant et scoutisme.

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyVen 3 Aoû - 22:27

Pfff moi j'aimerai trop le lire... j'avais lu le 6 en anglais mais la pas le courage déja que j'ai 10 livres a lire en détente plus relire les 6 pour le bac et les 45 textes ( je passe le bac en septembre )

Sinon la je finis la collection des six compagnons ( ceux de mon enfance lol j'en ai 46 sur 49 et je les ai tous relus il m'en reste un ( commencer ) et le dernier... sinon en parrallèle pendant mon camp j'ai commencer ANNA Gavalda je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et je l'aime bcp aussi ...

Et aujourd'hui je viens de finir Deux petites filles en bleu de mary higgins clark commencer mercredi soir a mon retour de camp ( je devais le rendre a ma grande tante c'est pour sa ) en général je ne lis pas les livres en meme temps. mais la bon lol

sinon célise pour la bible bon courage... moi je l'ai fait et j'ai commencer quand j'avais 15 ans et je l'étudie encore... comme le petit prince lol... en ce moment je pencherai pour des études de théo .
Revenir en haut Aller en bas
http://chewikarine02.skyblog.com, http://pititpotam.skyblog.com
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptySam 4 Aoû - 21:42

etoilekidanse a écrit:

sinon célise pour la bible bon courage....

merci ! Wink
je l'ai un peu laissée ces derniers temps mais je compte bien la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
L'Infante
Toute petite bavarde
L'Infante


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Emploi ou études : Etudes ingénieur
Loisirs : Tout !

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyDim 7 Oct - 17:27

J'ai essayé maintes et maintes fois la Bible... Fiouu, j'y arrive pas... Et re-bon courage!

Enfin bon, en ce moment, je finis la trilogie des dieux de Werber : le dernier livre est sorti le 3 octobre, le Mystère des dieux. Je vous le recommande fortement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Linfante.blogspot.com
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyMer 10 Oct - 22:19

Je reste boquée sur les Fourmis de Werber, le meilleur à mon avis !! Mais il faudrait que je le relise, avec le recul j'aurais peut-être unj autre avis ! Werber est terriblement efficace, mais j'ai moins accroché à sa trilogie des dieux.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas mieux que ses livres pour apprendre presque sans se rendre compte les dernières découvertes scientifiques, et ça je suis fan !!
Revenir en haut Aller en bas
ihateu
Bavarde apprentie
ihateu


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 35

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyJeu 11 Oct - 14:39

Jmétait faite dire que les livres de Werber étaient bons mais javais oublié.... Présentement je lis un livre qu'il faut lire à l'école, Le Grand Cahier d'Agota Kristof, c'est très bon je trouve. A part quelques scenes de sexe bizarre... Jai bien hâte de lire la suite (2 autres livres) même si elle ne nous est pas imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyJeu 11 Oct - 19:18

Je ne connaissais pas du tout. Qu'est-ce que ça raconte ???
Revenir en haut Aller en bas
ihateu
Bavarde apprentie
ihateu


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 35

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyJeu 11 Oct - 19:56

C'est comme si cétait 2 jumeaux assez jeunes qui racontent leur histoire. Ils vivent pendant le temps de la guerre. Ils racontent tout ce qui leur arrivent ou ce qu'ils voyent. Jsais pas trop comment résumer sa mais c'est un très bon livre et pas très long à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyDim 14 Oct - 23:39

OK merci pour le résumé !!
"Le grand Cahier publié en 1987 a connu un grand succès et a été honoré du titre Livre Européen", dommage qu'il ne soit pas plus connu ici, à moins que ce soit moi qui souffre d'inculture (c'est fort probable aussi What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
ihateu
Bavarde apprentie
ihateu


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 35

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyLun 15 Oct - 16:20

Mon prof de francais nous a dit qu'en France il a semé une contreverse parce qu'un professeur au secondaire le fesait lire à ses élèves mais que des parents étaient fachés parce qu'il y avait des scenes pas très correctes.....
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment EmptyLun 15 Oct - 18:19

Ah bah ça pour râler nous les Français on est très fort !!!
Quand j'ai bossé en librairie il y a 4 ans il est arrivé la même chose à une prof : elle a été obligée d'annuler la commande de ce livre (je ne me rappelle plus du titre par contre, peut-être "La haine de la famille" mais je n'en suis pas sûre...). Pareil, certaines scènes étaient soit disant trop osées. Quand on voit ce que les jeunes voient à la télé tous les jours, ce n'est pas un livre qui va les perturber !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le livre que vous lisez en ce moment   Le livre que vous lisez en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter ? :: Loisirs :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser