Envie de discuter ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les jeunes femmes à partir de 18 ans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La drogue du violeur

Aller en bas 
AuteurMessage
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

La drogue du violeur Empty
MessageSujet: La drogue du violeur   La drogue du violeur EmptyJeu 24 Juil - 16:19

La drogue des violeurs: comment ça marche?
> Source: TaSante.com

Malheureusement certains prédateurs sexuels en seraient réduits à utiliser le GHB pour hypnotiser leurs proies... Mais comment ça marche exactement?
> Bruno Michaud - Docteur en Neurobiologie, le 26/07/2006


Le GHB ou plus scientifiquement l'acide hydroxybutyrique est plus connu chez le grand public sous l'appellation imagée de "drogue des violeurs". Cette substance n'est pourtant pas récente puisqu'elle a été synthétisée en 1964 par Henri Laborit, le père du premier neuroleptique (largactil).

Bien connue à l'hôpital pour ses effets hypnotiques et anesthésiants, elle est également employée pour traiter les malades atteints de narcolepsie, une maladie caractérisée par une exagération pathologique du besoin de dormir. Son usage s'est aussi répandu, dans un cadre moins licite parmi les culturistes dans le but de développer leur masse musculaire en raison de son action sur la libération d' hormones de croissance.

Jusqu'à présent, on ne connaissait pas le mécanisme d'action de cette drogue au niveau central. On savait bien qu'elle existait de façon naturelle dans le cerveau mais en très faible concentration. Une équipe franco-britannique a publié, dans le Journal of Neuroscience (10 décembre 2003), des résultats montrant que les effets physiologiques et comportementaux du GHB sont sous-tendus par le thalamus, une structure clé du cerveau impliquée dans le sommeil.

De façon plus précise et en faisant de la neurobiologie de base, on peut dire que ton cerveau fonctionne avec deux types de substances : les unes excitent tes neurones, les autres les rendent zen. L'action de la GHB consiste justement à perturber au niveau du thalamus ce fragile équilibre entre substances excitatrices et inhibitrices. En conséquence, cette rupture d'équilibre entraîne des effets variables selon les doses utilisées. A faible dose, le GHB a des effets euphorisants et désinhibiteurs, ce qui a conduit à son utilisation dans un but "récréatif". Des doses plus élevées de GHB entraînent une hypnose associée à une amnésie d'ou l'appellation de «drogue des violeurs ».

Enfin sa consommation non contrôlée comporte d'importants risques de toxicité. De fortes doses peuvent provoquer une dépression respiratoire pouvant conduire au coma.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

La drogue du violeur Empty
MessageSujet: Re: La drogue du violeur   La drogue du violeur EmptyJeu 24 Juil - 16:20

Tous les renseignements que tu cherches sur l'acide : ses formes, ses effets et ses risques.
> Source: TaSanté.com


C'est quoi? LSD vient de l'allemand Lysergik Saüre Diethylamide. Substance chimique complexe, tirée de l'ergot de seigle, le LSD se caractérise par sa puissante action hallucinogène. C'est un produit actif en doses infimes. En effet, dès 25 millionièmes de gramme, il est actif!

Comment ça se présente? Le LSD peut prendre plusieurs formes (parmi lesquelles des formes assez indétectables). Il peut se présenter sous forme de cristaux blancs solubles dans l'alcool, ou sous forme de sel très soluble dans l'eau. D'où l'expression "prendre de l'acide" pour parler du LSD. Il peut aussi se trouver dans des comprimés de différentes couleurs, des petits blocs de gélatine, des capsules ou encore des morceaux de buvard. Il se prend donc le plus souvent par voie orale mais il peut aussi être fumé, mélangé à du tabac ou injecté.

Quels sont les effets? Le "trip" commence environ une demie heure après l'ingestion et dure entre 6 et 12 heures, parfois plus.

1 - Les effets immédiats sont ceux observés avec tout hallucinogène:
- désinhibition
- modification des perceptions, accompagnées de troubles visuels et auditifs
- perturbations somesthésiques, c'est-à-dire perturbations dans la perception du chaud, du froid, de la douleur, du toucher...
- synesthésies (mélange des sons, des couleurs, des odeurs...)
- modification de la notion du temps.

2 - Les risques:
- les bad trips peuvent entraîner des perturbations graves de l'humeur, de la pensée, de la mémoire...et aussi un déficit intellectuel
- à forte dose, le LSD induit des délires hallucinatoires pouvant s'avérer dangereux mais aussi des poussées suicidaires ou du moins des perturbations psychiques durables
- en tant que drogue schizophrénogénique, le LSD peut susciter une poussée d'angoisse, de panique et une impression de perdre la raison. Et même si ces troubles s'estompent vite, les séquelles peuvent être importantes. Un traitement (par anxiolytique et/ou neuroleptique...) peut même s'avérer nécessaire!
- Enfin, à long terme, des flash back (retours d'acide) peuvent s'avérer bien déroutants...d'autant plus qu'ils peuvent surgir quelques jours ou même quelques mois après la prise de LSD.
Revenir en haut Aller en bas
 
La drogue du violeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter ? :: Coin des bavardes :: Santé /beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser