Envie de discuter ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les jeunes femmes à partir de 18 ans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le feu brûle des vies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ihateu
Bavarde apprentie
ihateu


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 35

Le feu brûle des vies Empty
MessageSujet: Le feu brûle des vies   Le feu brûle des vies EmptyDim 21 Oct - 17:54

C'est sous le thème Le feu brûle des vies que la Semaine de la prévention des incendies s'est tenue du 7 au 13 octobre 2007.

Cette année, la campagne de sensibilisation a ciblé plus particulièrement les feux de cuisson, qui constituent la plus grande cause de blessures graves et de pertes matérielles. Près de 2 incendies sur 10 débutent dans la cuisine. La négligence avec une cuisinière est responsable de 12 % des incendies de bâtiments, et environ 900 incendies associés à la cuisson des aliments se produisent chaque année.

Allez voir le site : http://www.msp.gouv.qc.ca/incendie/incendie.asp?txtSection=semaine&txtCategorie=2007 et regardez les pancartes et même la publicité vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Le feu brûle des vies Empty
MessageSujet: Re: Le feu brûle des vies   Le feu brûle des vies EmptyLun 22 Oct - 19:32

Ouah la pancarte "Regardez-moi" a au moins le mérite d'être claire !! En france aussi on utilise de plus en plus d'images choc pour faire réagir les gens, mais je ne connais pas vraiment l'impact et l'efficacité de telles mesures...
Revenir en haut Aller en bas
ihateu
Bavarde apprentie
ihateu


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 35

Le feu brûle des vies Empty
MessageSujet: Re: Le feu brûle des vies   Le feu brûle des vies EmptyMar 23 Oct - 18:41

Je crois que ca sensibilise UN PEu les gens qui y portent attention, on fait plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Le feu brûle des vies Empty
MessageSujet: Re: Le feu brûle des vies   Le feu brûle des vies EmptyMer 24 Oct - 22:42

Ah oui, c'est choquant, mais si ca peut aider les étourdis a faire plus attention, alors tant mieux!
Mais c'est tout de même tragique d'en arriver là.
C'est bizarre, en france on en parle jamais des accidents domestiques ou alors de facon sporadique une fois tous les 2 ans...
Ton gouvernement à l'air plus près du quotidien de ses habitants que nous où les problèmes abordés sont plus abstrait (ou du moins plus généraliste et sur des sujets contre lequel on ne peut rien comme le pouvoir d'achat...)
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Petite bavarde
PinkLady


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 38
Emploi ou études : Chercheuse d'emploi
Loisirs : Cuisine, Rando, Broderie

Le feu brûle des vies Empty
MessageSujet: Re: Le feu brûle des vies   Le feu brûle des vies EmptyMer 31 Oct - 11:33

Si si en ce moment y'a un pub de diffusé à la télé pour prevenir des accidents domestiques, c'est une petit fille qui essaie de chiper une cacahuètes qui traine au bord d'un meuble de cuisine et on voit la maman qui met les cacahuetes plus en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ginilaraleuse.skyblog.com
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Le feu brûle des vies Empty
MessageSujet: Re: Le feu brûle des vies   Le feu brûle des vies EmptyMer 31 Oct - 11:49

Oui, c'est après avoir répondu que j'ai vu ces publicités assez choquantes je dois dire (surtout pour le bébé qui se noie dans le bain! La petite fille qui s'étouffe alors qu'a mon souvenir je mangeais des cacahouètes à son age!!!)
Finalement la France fait aussi les choses en grand pour prévenir les personnes qui n'ont pas assez de bons sens pale
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Petite bavarde
PinkLady


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 38
Emploi ou études : Chercheuse d'emploi
Loisirs : Cuisine, Rando, Broderie

Le feu brûle des vies Empty
MessageSujet: Re: Le feu brûle des vies   Le feu brûle des vies EmptyMer 31 Oct - 11:54

Y'en a d'autres ??? J'ai pas vu celle de la petit qui se noie !!
Enfin c'est comme les pubs de la sécurité routiere c'est quand même tres choquant et ça ne change pas grand chose au comportement des conducteurs !
Concernant les incendits avec les images qu'on a eu de la californie ces derniers temps ça fais réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ginilaraleuse.skyblog.com
ihateu
Bavarde apprentie
ihateu


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 35

Le feu brûle des vies Empty
MessageSujet: Re: Le feu brûle des vies   Le feu brûle des vies EmptyMer 31 Oct - 16:40

Jécoute jamais la tv, mais un bébé qui se noit, c'est triste:(
Jsais qu'il y en a beaucoup pour la sécurité routiere aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu brûle des vies Empty
MessageSujet: Re: Le feu brûle des vies   Le feu brûle des vies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu brûle des vies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter ? :: Coin des bavardes :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser