Envie de discuter ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les jeunes femmes à partir de 18 ans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 deputes non-reelus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

deputes non-reelus Empty
MessageSujet: deputes non-reelus   deputes non-reelus EmptyVen 8 Juin - 11:30

A DIFFUSER LARGEMENT PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6.952 euros d'indemnités ..... Nouvelle indemnité chômage des députés.

Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN (08/01/07)

Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! La plupart des médias ne pipent pas mot. Et à l'issue des 5 ans, ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement !!!

Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés. 5 ans d'indemnité "chômage" pour les députés = parachute en or de 417.120 Euros … Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.

C'est scandaleux ! Au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et qu'ils dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat.

Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce, l'a été à l'unanimité de tous les groupes politiques : UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s'octroyer des avantages savent parfaitement s'entendre.

S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400,32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162,01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390,58 ? Soit brut mensuel 6 952,91 euros

Retenues obligatoires
Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153,08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5 177,66 euros

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis : une loi, votée en catimini par tous les groupes, permettant à tous les députés non-réélus en juin prochain, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois, au lieu de 6 actuellement (et oui les temps sont durs!)


Vous êtes scandalisé, alors ne restez pas indifférents, diffusez au moins ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

deputes non-reelus Empty
MessageSujet: Re: deputes non-reelus   deputes non-reelus EmptySam 9 Juin - 14:18

J'en avais entendu parler, scandaleux en effet !
Revenir en haut Aller en bas
ihateu
Bavarde apprentie
ihateu


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 35

deputes non-reelus Empty
MessageSujet: Re: deputes non-reelus   deputes non-reelus EmptySam 9 Juin - 18:35

Et pourquoi c'est scandaleux?
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

deputes non-reelus Empty
MessageSujet: Re: deputes non-reelus   deputes non-reelus EmptyDim 10 Juin - 2:27

Pour résumer, quand nous on perd notre emploi, on a droit à environ 6/7 mois d'indemnités. Avant, les députés qui perdaient leur siège avaient également droit à à peu près la même durée où ils touchaient leurs indemnités. Mais aujourd'hui, ils se sont octroyé 60 mois où ils percevront leurs indemnités sans rien faire !!! Alors que les politiques nous répètent à longueur de temps qu'il faut qu'on fasse des efforts d'économie !!!
Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire, n'hésitez pas à me corriger s'il y des erreurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

deputes non-reelus Empty
MessageSujet: Re: deputes non-reelus   deputes non-reelus EmptyLun 11 Juin - 9:40

Non non, c'est très clair! Je l'ai recu aussi il n'y a pas longtemps ce message...C'est révoltant et encore plus si le député en question accepte une telle abbération! Ne faut il pas avoir de conscience pour se dire que l'argent peut être employé a autre chose que son petit confort personnel! En plus souvent ca enfonce et on ne fait plus rien pour le gagner et la réalité des choses se perd...Comment être sure ensuite que les députés se présentent pour les bonnes raisons avec une telle garantie au bout... Ca brouille aussi les motivations des élus! Grrrrr! Ils ne nous facilite pas le vote je trouve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ihateu
Bavarde apprentie
ihateu


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 35

deputes non-reelus Empty
MessageSujet: Re: deputes non-reelus   deputes non-reelus EmptyMar 12 Juin - 17:11

Ha Ok je comprend mais comme ils perdent leur travail ils ont le droit aussi à avoir de l'argent Non?
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

deputes non-reelus Empty
MessageSujet: Re: deputes non-reelus   deputes non-reelus EmptyMar 12 Juin - 19:55

Bien sûr qu'ils ont droit à de l'argent, mais pendant 60 mois je trouve ça un peu long !! grr
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

deputes non-reelus Empty
MessageSujet: Re: deputes non-reelus   deputes non-reelus EmptyMar 12 Juin - 20:00

Linuge ::: Je parfaitement d'accord avec toi. Tu as bien expliqué et tu as bien dis Wink

iHateu ::: Je crois que tu n'as pas trop compris la chose. Certes tout le monde a droit au chomage mais c'est comme si tu voulais dire >> "Bravo ils sont payés et c'est grace a nos impots et j'en suis fière car pendant X années je vais leur donné une part de mon argent !!" ... Désolée mais ton discours je le traduit comme ca donc c'est triste !!


... Enfin bref tout ca pour dire que l'on paie des gens qui parfois ne le mérite pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deputes non-reelus Empty
MessageSujet: Re: deputes non-reelus   deputes non-reelus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deputes non-reelus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter ? :: Coin des bavardes :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser