Envie de discuter ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les jeunes femmes à partir de 18 ans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Micro Ondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

Micro Ondes Empty
MessageSujet: Micro Ondes   Micro Ondes EmptyMer 30 Mai - 16:37

Voici un email que j'ai recu ce matin ...


Avertissement sur les micro-ondes : Danger du au sur échauffement de l’eau dans un micro-onde.

Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une
tasse de café instantané. Il a pris une tasse d'eau et l'a mise dans le four micro-onde pour la réchauffer (ce qu'il fait régulièrement).

Je ne suis pas certain combien de temps il a mis sur la minuterie, mais il m'a dit qu'il voulait l'amener à ébullition. Lorsque la minuterie s'est arrêtée, il a enlevé la tasse du four. En prenant la tasse, il a noté que l'eau ne bouillait pas. Soudainement l'eau dans la tasse lui a "explosé" au visage. La tasse est demeurée intacte jusqu'à ce qu'il la jette hors de ses mains, mais l'eau lui a sauté au visage à cause d'une accumulation d'énergie. Il a des cloques partout dans le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degré qui resteront probablement. De plus, il a perdu partiellement la vue de son oeil gauche.

Lors de son arrivée à l'hôpital, le médecin qui le traitait a mentionné que c'est un fait courant et que l'eau (seule) ne devrait jamais être réchauffée au four micro-onde. Si on doit le faire de cette manière, quelque chose devrait être introduit dans la tasse, tel un bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe) afin de diffuser l'énergie.


Explication scientifique de ce phénomène.
Ce phénomène est connu sous le nom de suréchauffement. Ça se produit lorsque l'eau est chauffée et particulièrement lorsque le contenant est neuf. Ce qui se produit c'est que l'eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeur peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, se réchauffe et dépasse son point d'ébullition. Ce qui se produit par la suite, c'est que lorsque l'eau est déplacée soudainement, le choc est suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l'eau chaude. La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle des liqueurs carbonisées se déversent lorsqu'elles sont brassées avant de les ouvrir.

Prière de faire circuler ces informations aux personnes que vous connaissez afin de prévenir les blessures graves et la souffrance aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith94
Bavarde dorée
Lilith94


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 39
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : Lecture, badminton, musique, edgar poe, tim burton

Micro Ondes Empty
MessageSujet: Re: Micro Ondes   Micro Ondes EmptyMer 30 Mai - 20:05

Merci merci! Mais ou trouves tu donc toutes ces informations? Tu dois avoir un sacré repertoire de blogs et de sites. Tu as fait des études scientifiques?
Revenir en haut Aller en bas
CéLise
Admin
CéLise


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 40
Emploi ou études : Licence 3 Lettres
Loisirs : Lecture et broderie

Micro Ondes Empty
MessageSujet: Re: Micro Ondes   Micro Ondes EmptyJeu 31 Mai - 13:54

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-et-cecile.fr/index.php
ihateu
Bavarde apprentie
ihateu


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 35

Micro Ondes Empty
MessageSujet: Re: Micro Ondes   Micro Ondes EmptyJeu 31 Mai - 18:22

Ohhh Jaimerais pas sa... jferai plus jamais bouillir de l'eau dans un micro onde!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

Micro Ondes Empty
MessageSujet: Re: Micro Ondes   Micro Ondes EmptyVen 1 Juin - 14:53

Lilith94 a écrit:
Merci merci! Mais ou trouves tu donc toutes ces informations? Tu dois avoir un sacré repertoire de blogs et de sites. Tu as fait des études scientifiques?



Je ne fais pas d'études scientifiques car mon neurone risquera de mourir donc MDR. Je trouve ces infos sur le web mais je ne donnerai pas mes sources donc ... Nananère euh !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Micro Ondes Empty
MessageSujet: Re: Micro Ondes   Micro Ondes EmptyVen 1 Juin - 21:39

Rôô pas cool !!! Razz C'est comme les journalistes, tu pratique la protection de tes sources !!!
Pour le coup du micro-onde, j'étais un peu sceptique (d'autant plus que je ne comprenais rien au sujet des liqueurs carbonisées !!) mais c'est arrivé à un collègue. Sans conséquence dramatique heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

Micro Ondes Empty
MessageSujet: Re: Micro Ondes   Micro Ondes EmptyDim 3 Juin - 15:10

Linuge :: Meuh c'est normal ke je protège mes sources car euh je fait du journalisme gratuit donc voila koi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Micro Ondes Empty
MessageSujet: Re: Micro Ondes   Micro Ondes EmptyLun 4 Juin - 19:15

Cool !! Cool Tu es notre reporter bénévole alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Petite bavarde
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39

Micro Ondes Empty
MessageSujet: Re: Micro Ondes   Micro Ondes EmptyJeu 7 Juin - 18:40

Linuge ::: Meuh je sais pas trop lol ... Lorsque j'ai des infos je transmets la ou je peux donc voila koi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro Ondes Empty
MessageSujet: Re: Micro Ondes   Micro Ondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro Ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter ? :: Coin des bavardes :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser