Envie de discuter ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les jeunes femmes à partir de 18 ans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pas le moral...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shanice
Toute petite bavarde
Shanice


Nombre de messages : 31
Emploi ou études : Auxiliaire de puériculture

Pas le moral... Empty
MessageSujet: Pas le moral...   Pas le moral... EmptyJeu 15 Juin - 23:18

Coucou tout le monde !!!

J'espére que vous allez bien, moi ça va, j'ai passé une bonne journée au boulot.
C'est pas le boulot qui me met le moral dans les paquerettes.
Mon chéri et moi avons un petit souci.
Je vous explique:

Mes grands-parents louent une maison en attendant de pouvoir emménager dans leur nouvelle maison qui font construire.
Ils doivent emménager pour la mi-Juillet.
Et nous, c'était prévu qu'on reprenne la maison en location.
Le loyer est pas mal élevé, mais bon.

Et là, ce soir, coup de théâtre: le proprio de la maison vient nous voir.
Pour la seconde fois il nous a demandé des garants, et nous c'est impossible d'en avoir.
Et comme mon chouchou est tout seul à avoir un CDI, le proprio n'était plus trés chaud pour nous la louer.
J'ai senti qu'il n'avait pas envie de nous la louer.
Bref, du coup mon chéri et moi nous nous sommes regardés,et on s'est dit qu'on allait devoir chercher ailleurs.
Je ne sais pas si c'est faisable, mais on doit partir pour le milieu du mois de Juillet.

Oh la la, quelle galère.
Du coup, nous allons être obligés de chercher dans les journaux locaux, dans les agences immobilières...
Moi qui pensait être tranquille avec ça jusqu'à ce qu'on puisse acheter, je me suis bien plantée.

Mon chéri m'as dit qu'il aimerait que je trouve un CDI, que ça devenait urgent.
Mais bon, trouver un CDI dans ma branche, c'est dur dur, car dans les crèches ils n'embauchent pas comme ça.
Déjà, dans la crèche où je suis ils vont me garder jusque fin Juillet, mais pour la suite, je n'en sais rien.
Mon copain m'as dit que je devrais commencer à postuler dans d'autres crèches, peut-etre que j'aurai des chances de me faire embaucher définitivement....

Et si ça ne marche pas, il me dit de faire autre chose comme boulot: caissière par exemple.
Ca me fais chier, car je n'ai pas fais une formation pendant 1 an pour bosser derrière une caisse.
Ce n'est pas que je trouve ce boulot dégradant, au contraire, faut bien bosser, mais bon....Une formation de 3200 Euros pour ça.....

J'ai une autre solution aussi: Un jour, le supérieur de mon copain m'as dit que si un jour je cherchais du travail, je pourrais contacter sa cousine pour travailler en tant qu'Auxiliaire de vie.
C'est-à-dire m'occuper des personnes agées chez elles.
Ce n'est pas du tout mon domaine, mais je suis obligée d'y penser à présent.

Bref, il nous faut chercher une autre location, et vite, sinon, on sera à la rue.

J'en ai marre, j'ai pas le moral là.
Revenir en haut Aller en bas
Linuge
Modératrice
Linuge


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 40

Pas le moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...   Pas le moral... EmptyVen 16 Juin - 16:37

copine Courage Shanice je sais bien que c'est pas évident mais tu tiendras bon. Pour l'instant, il faudrait peut-être recontacter le proprio et lui demander ce qu'il en est vraiment. Il n'a "pas le droit" de vous laisser dans le doute comme ça, une réponse claire, même si c'est non est toujours préférable.
Je pense que tu l'as déjà envisagé mais tes grands-parents ne peuvent-ils pas se porter garants ?? C'est horrible maintenant même pour une location ils demandent de plus en plus de garanties... Bonjour la confiance ! No
Pour ton histoire de cdi, j'ai l'impression qu'on vit exactement la même chose (l'urgence en moins pour moi) avec mon copain qui me répète à longueur de temps : ça serait bien que tu trouves un cdi quand même. Si c'était si facile. Et je comprends que tu n'aies pas envie de faire un boulot qui ne te plaira pas. Donc désolée je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer, à part que tu peux dès maintenant chercher du travail, avec les départ en vacances tu auras peut-être plus de chance de trouver quelque chose dans ton domaine.
Encore courage, bisous et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
liloujoy
Petite bavarde
liloujoy


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Loisirs : Moto, Musique, Sortie...

Pas le moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...   Pas le moral... EmptyVen 16 Juin - 16:48

Et oui de nos jours il est de plus en plus difficile de trouver un cdi, moi j'ai mis pratiquement un an avant d'en trouver un! pale

En ce qui concerne votre maison, c'est vrai que ce n'est pas cool de la part du proprio aaahh! Pourquoi ne pas louer un appart en attendant Question

Garde espoir, la roue finie toujours pas tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
chups74
Petite bavarde
chups74


Nombre de messages : 190
Age : 49
Emploi ou études : adjointe de magasin

Pas le moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...   Pas le moral... EmptyVen 16 Juin - 20:36

ah oui ils sont chiants avec leur garant moi du coup j'ai laissé tomber parceque meme quand tu as les cdi ils te demandent des garants alors!!
tu sais moi je pense que les choses viennent toujours quand il faut! ne desespere pas. donne toi toutes les chances pour essayer de l'avoir comme ça tu ne regretteras rien. je suis de tout coeur avec toi et on trouvera tu verras!!! sun
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Bavarde argentée
Cilou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 38
Emploi ou études : étudiante
Loisirs : séries,danse;sortie,lecture...

Pas le moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...   Pas le moral... EmptyMar 20 Juin - 22:35

je t'envoie plein de courage et t'inquietes pas tout va bien se passer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le moral... Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...   Pas le moral... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le moral...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles qui redonne le moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter ? :: Coin des bavardes :: Un p'tit coup de gueule?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser